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Les 10 bonnes raisons d'améliorer sa communication interne.

La communication interne c’est transmettre des informations à l'intérieur d'un groupe ou d’une entreprise.

Communiquer est indispensable. Cela permet de diffuser les informations essentielles au bon fonctionnement d’une unité.

Une mauvaise communication interne induit une baisse de la performance. Les équipes seront en manque d’information claire. Il est important que les intentions soient bien transmises. Les non-dits ou les incompréhensions provoquent des conflits internes, des tensions diverses, une baisse de la motivation et une mauvaise ambiance de travail. De plus, une mauvaise communication interne coûte 9100€ par collaborateur et par an à l’entreprise (https://steeple.com/blog/communication-interne/mesurer-mauvaise-communication-interne)

Il existe plusieurs supports de communication interne;
  • le journal interne.
  • le panneau d’affichage.
  • les messageries électroniques internes.
  • L'intranet;
  • les réunions.
  • les mails.

Une bonne communication interne favorise la confiance entre la Direction et les salariés qui ont besoin de transparence et de repères. Quand elle est efficace, elle permet à l'entreprise d'expliquer le sens de ses missions et de ses objectifs. Ainsi elle y fait adhérer ses équipes. L’ambiance au travail et la motivation des équipes fera état d'amélioration.
La communication interne d’entreprise peut également être ponctuée d’événements corporate. Un anniversaire d’entreprise ? Un team building ? Le lancement d’un nouveau produit ? L’arrivée d’un nouveau collaborateur ? Voici de formidables occasions de faire participer vos collaborateurs, renforcer l’esprit d’équipe et générer du souvenir collectif !

Les bienfaits d’une bonne communication interne;
  • Expliquer et faire adhérer.
  • Éviter les conflits internes.
  • Valoriser les événements internes.
  • Créer des interactions.
  • Améliorer la collaboration.
  • Favoriser la confiance.
  • Renforcer le sentiment d’appartenance.
  • Booster la motivation.
  • Accroître la performance des équipes.
  • Créer l’adhésion des collaborateurs.

La communication interne est donc un vecteur d'implication puissant !

Mais comment faire lorsque l’entreprise est multisite et que les salariés sont majoritairement déconnectés ? Découvrez dans notre prochain article une façon de révolutionner votre communication interne en diffusant vos messages en toute mobilité.

Strelitzia, partenaire certifiée de la solution phygitale Steeple, vous accompagne pas à pas dans votre démarche d’amélioration de votre communication interne. N’hésitez pas à nous contacter https://agencestrelitzia.fr/accompagnement#rec307587605