Organiser un secret santa en entreprise, c’est s'assurer passer un moment chaleureux et convivial avec son équipe. Attention toutefois de respecter certaines étapes afin que ce moment ne devienne pas contre-productif. Voici comment organiser votre secret santa en entreprise, pour un événement professionnel réussi !
1.Assurez-vous de l’adhésion de tous au projet et rappelez la possibilité de s’abstenir
2.Organisez un secret santa dans une ambiance de travail favorable (se voir obligé d’offrir un cadeau à des personnes avec qui on n’aime pas travailler serait contre-productif)
3.Fixez un budget clair et accessible : Cela garantit des cadeaux équilibrés
4.Rappeler l’objectif de l’évènement : (renforcer la cohésion et maintenir une bonne ambiance de travail) lors de l’envoi d’un mail ou à la suite d’une réunion d’équipe
5.Pensez à prévenir à l’avance (idéal 15 jours) et avertissez tous les absents éventuels au moment de l’annonce
6.Organisez un tirage au sort anonyme (avec des petits papiers contenant le prénom de chacun des participants) ou bien de façon numérique https://plouf-plouf.fr . Le mystère ajoute du piment !
7.Encouragez la créativité : Proposez des thèmes amusants comme « fait main », « drôle » ou « utile au bureau » « rouge »
8.Organisez une remise festive : Créez un moment convivial lors d’une pause-café avec des biscuits, des chocolats, un peu de musique (avec une play list de Noël comme https://www.youtube.com/watch?v=cZJk8uE6APA) ou bien à la fin d’un repas d’équipe
9.Distribuez les cadeaux uns à uns et prenez le temps de découvrir chaque cadeau
10.Pensez à prendre quelques photos souvenirs
Une fois l’événement passé, sonder vos participants afin de savoir si vous devez modifier ou réitérer l’expérience.
Strelitzia, agence événementielle à Rennes, vous accompagne dans tous vos événements professionnels, petits et grands.
Pour plus d’idées ou de contenu sur la cohésion et le bien-être au travail, visitez notre site web https://agencestrelitzia.fr/
1.Assurez-vous de l’adhésion de tous au projet et rappelez la possibilité de s’abstenir
2.Organisez un secret santa dans une ambiance de travail favorable (se voir obligé d’offrir un cadeau à des personnes avec qui on n’aime pas travailler serait contre-productif)
3.Fixez un budget clair et accessible : Cela garantit des cadeaux équilibrés
4.Rappeler l’objectif de l’évènement : (renforcer la cohésion et maintenir une bonne ambiance de travail) lors de l’envoi d’un mail ou à la suite d’une réunion d’équipe
5.Pensez à prévenir à l’avance (idéal 15 jours) et avertissez tous les absents éventuels au moment de l’annonce
6.Organisez un tirage au sort anonyme (avec des petits papiers contenant le prénom de chacun des participants) ou bien de façon numérique https://plouf-plouf.fr . Le mystère ajoute du piment !
7.Encouragez la créativité : Proposez des thèmes amusants comme « fait main », « drôle » ou « utile au bureau » « rouge »
8.Organisez une remise festive : Créez un moment convivial lors d’une pause-café avec des biscuits, des chocolats, un peu de musique (avec une play list de Noël comme https://www.youtube.com/watch?v=cZJk8uE6APA) ou bien à la fin d’un repas d’équipe
9.Distribuez les cadeaux uns à uns et prenez le temps de découvrir chaque cadeau
10.Pensez à prendre quelques photos souvenirs
Une fois l’événement passé, sonder vos participants afin de savoir si vous devez modifier ou réitérer l’expérience.
Strelitzia, agence événementielle à Rennes, vous accompagne dans tous vos événements professionnels, petits et grands.
Pour plus d’idées ou de contenu sur la cohésion et le bien-être au travail, visitez notre site web https://agencestrelitzia.fr/