Saint Grégoire- Myriam Lepel a fondé son agence événementielle juste avant la crise sanitaire. Elle propose des solutions digitales pour le télétravail et augmenter la cohésion en entreprise.
Ouverte depuis le 12 février, l'agence événementielle Strelitzia souhaite « créer des événements pour répondre aux problématiques des entreprises » explique Myriam Lepel, sa fondatrice. « Je constate beaucoup de souffrance en entreprise, du mal-être au travail ou parfois une absence de cohésion. »
L'entrepreneuse propose « un accompagnement durable pour éviter les nouveaux risques psychosociaux ». Elle ne croit pas au grand temps fort, une fois par an, mis en place pour souder les liens en interne, Myriam Lepel mise au contraire sur « des petits événements récurrents ».
Des jeux en ligne
Avec la crise sanitaire, la directrice s'adapte et met par exemple en place un Escape Game digital. Ce jeu, qui enferment normalement les participants dans une pièce, doit les pousser à trouver ensemble des indices et des solutions pour sortir. « Cette activité va développer la collaboration et développer de la cohésion ». Animé par un comédien et déjà testé à Paris l'objectif est ici de résoudre une enquête criminelle par équipe, en 60 minutes. Après 15 ans dans le secteur bancaire, Myriam Lepel est très au fait de la démarche QVT (qualité de vie au travail) et du RSE (responsabilité sociétale des entreprises) dans lesquels peuvent s'inscrire ces propositions. La dirigeante relève aussi, le besoin de libérer la parole d'échanger sur les difficultés en ces temps de confinement qui montrent que certains employés n'ont pas toujours le matériel et la formation pour télétravailler dans de bonnes conditions.
Conférence sur le télétravail et l'intelligence émotionnelle
Dynamique et enthousiaste, Myriam Lepel se voit comme « chef d'orchestre pour développer la motivation en entreprise et donc la productivité ». Sa nouvelle agence propose aussi une conférence en ligne axée sur le télétravail bienveillant et l'intelligence émotionnelle.
« Cette solution digitale s'accompagne de deux ateliers de bien-être numérique et d'ergothérapie », note la Grégorienne qui a déjà engagé en alternance une étudiante en licence Bachelor événementiel à l'AFTEC de Rennes jusqu'en juillet.
Présidente de l'association de danse salsa Sunday club depuis 2016, Myriam Lepel est aussi investie dans la mise en place du colloque annuel Oh Happy Breizh sur la bienveillance au travail. « Je suis optimiste de nature je vois bien l'agence avec dix collaborateurs dans cinq à six ans » parie la chef d'entreprise.
Contact : tél 07 69 87 13 78. Renseignements sur www.agencestrelitzia.fr